FaFaMag

AFRO-MANAGER: ANNIE FAYE HUMAIR - SHEA'BISCUS.

Shea’Biscus pour une routine capillaire 100% naturelle! 

A propos de moi et mon activité


Je suis Annie Faye Humair. Je suis sénégalaise d’origine et j’habite en Suisse. Je suis la fondatrice de Shea’Biscus, entreprise basée en Suisse et active dans la conception, le développement, la production et la vente de produits capillaires créés spécifiquement pour les cheveux à tendance très secs (bouclés, crépus, frisés, ondulés et aussi lisses). Je suis à la base Partenaire RH dans une banque privée Genevoise et mon activité d’entrepreneur se fait en toute transparence et avec le support de mon employeur actuel. De plus, je suis chroniqueuse RH au sein du magazine Fiers d’Elles pour aider à mettre en place des stratégies et outils RH et de développement de carrière pour les entrepreneurs et les collaborateurs.

Group-73.png

Pourquoi mes produits sont particuliers 

 

D’abord, nous avons une gamme très diversifiée d’huiles bio et pures parmi lesquelles il y en a de très rares comme l’huile de fruit de la passion (pour ne citer que celle-là). Ces huiles sont de la meilleure qualité possible et nous avouons qu’elles nous ont permis de mettre en place une stratégie de vente à l’international de par leur diversité, qualité, prix compétitifs et leur rareté.

Ensuite, notre gamme capillaire de soins arrive au mois de mars 2021 au plus tard après un long processus de conception des formules, de développement, de tests (allergies et sanitaires, entre autres). Cette gamme a été conçue suite à mon expérience personnelle de manque de produits ultra hydratants sur le marché. De plus, la Suisse a une large et solide expérience en cosmétiques, il me semblait logique d’utiliser cette expertise pour nos cheveux.

Comme vous le voyez, nos produits sont excellents mais nous avons aussi une vision et une stratégie marketing solide qui nous permettent de nous positionner sur le marché international. Notre clientèle est très importante pour nous, nos produits sont uniques de par leur composition et la stratégie mise en place pour vous permettre de bénéficier de nos produits.

En plus de nos produits, nous souhaitions accompagner les femmes qui ont du mal à prendre soin de leurs cheveux, raison pour laquelle nous avons un groupe Facebook spécifique pour diffuser nos conseils et nos soins pour entretenir nos cheveux. 

 

Les challenges auxquels je fais face dans la gestion de mon entreprise

 

Dès le début, nous avons voulu avoir une grande visibilité et atteindre le maximum de personnes et pour l’instant ça se passe plutôt bien. Le challenge aujourd’hui, à ce niveau, c’est de continuer à atteindre le plus de personnes au travers de nos canaux de diffusions dans les réseaux sociaux.

Le principal challenge réside néanmoins dans le fait de porter plusieurs casquettes à la fois au jour le jour. Être salariée à temps plein et entrepreneure à temps plein aussi.

 

Conseil à donner à un immigré qui souhaite entreprendre

 

Mon conseil principal c’est de s’entourer des bonnes personnes qui ont des compétences spécialisées dans divers domaines susceptibles de vous aider à avancer car un entrepreneur n’a pas l’expertise dans tous les domaines. S’entourer de personnes compétentes permet d’avancer sûrement et plus vite.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES