AFRO-MANAGER DU MOIS: Arlette AFFOYA des livres Vidolé

IMG-20220114-WA0011

Arlette AFFOYA des livres Vidolé

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Des pourvoyeurs de patrimoine culturel et de rêves

Ils ont la culture dans la peau. Une volonté de faire connaître l’histoire de l’Afrique, des Antilles et des afro descendants comme sacerdoce. Une passion du livre utile que Arlette Affoya et Jean Christian De Lima font découvrir aux parents et enfants à travers les  Livres Vidolé, livres 100% personnalisables. 

Une révolution dans le monde codé de l’édition qui fait de chaque enfant le héros de l’histoire qu’il découvre. Un relooking du livre, total et entièrement assumé, pour que chaque acquéreur puisse mieux s’imprégner de ce patrimoine culturel.

1- Pouvez-vous nous parler de vous et du domaine dans lequel vous évoluez ?

À propos de moi et mon activité

Je m’appelle Arlette Affoya, d’origine béninoise, et  cofondatrice de DIGITAL VIDOLE France, maison d’édition qui édite les livres 100% personnalisables Vidolé.

L’aventure Vidolé a commencé en décembre 2020 avec mon associé, Jean-Christian De Lima, et nous sommes vraiment heureux de faire découvrir ce concept aux parents/enfants du monde entier. A ce jour, plus de 2000 livres ont déjà été vendus et nous travaillons sur la sortie de nouveaux tomes et autres projets à venir….. 

D’origine béninoise tous les deux, il nous paraissait évident de nommer cette belle aventure Vidolé qui signifie «l’enfant est une richesse» en fon.

2- Qu’est ce qui fait la particularité de vos produits?

Les Livres Vidolé s’inscrivent dans une dynamique de transmission et de partage. Notre souhait étant, qu’à travers nos livres, les parents puissent valoriser auprès de leurs enfants notre patrimoine culturel afin de (re)créer un véritable sentiment d’appartenance qui est primordial pour bien se construire et s’épanouir.

Les Livres Vidolé sont des livres entièrement personnalisables via notre site www.leslivres-vidole.com et accessibles dès 4 ans. Nos histoires racontent des scènes de la vie courante en Afrique et aux Antilles. La personnalisation intervient au niveau du prénom de l’enfant qui apparaît sur la couverture du livre et dans toutes les histoires,  afin que celui-ci soit le héros des aventures.

Il faut ensuite choisir le genre, la couleur des yeux, le style vestimentaire, le style de coiffure, et la couleur de peau. Nous proposons un choix de 15 histoires dont 10 à sélectionner pour composer leur livre. Nos livres sont disponibles en français et en anglais et sont disponibles à la livraison partout dans le monde.

Quels sont les challenges auxquels vous faites face dans la gestion de votre entreprise ?

La logistique a pris une part importante dans la gestion de notre entreprise, notamment au début. Depuis, nous avons optimisé notre site web pour une meilleure expérience utilisateur que ce soit du côté client comme du nôtre. Aujourd’hui, le challenge demeure la recherche d’investissements afin qu’on puisse être en mesure d’apporter les développements qui nous tiennent à cœur et faire rayonner Vidolé au-delà des frontières. 



Quel conseil pouvez-vous donner à un expatrié qui souhaite entreprendre dans son pays d'accueil ?

Je lui conseillerai d’y aller déjà en «éclaireur» et d’y vivre plusieurs mois de suite pour se rendre compte de la réalité du terrain. Allez vivre dans son pays d’accueil de façon permanente et y aller en vacances sont deux choses complètement différentes. Ensuite, je lui dirais de se rapprocher des locaux, connaître leur façon de travailler, d’appréhender certaines choses afin de pouvoir proposer des solutions ou une manière qui pourrait être bénéfique à tous. Il ne faut surtout pas y aller en conquérant, c’est le meilleur moyen de ne rien faire du tout et de voir ses efforts réduits à néant !

Devenir notre prochain Afro-Manager

FAFA Mag, c’est le 1er magazine digital pour les femmes africaines de la Diaspora, de tous milieux, qui a pour but de mettre en lumière tous les profils féminins allant de la femme au foyer à  l’entrepreneuse.

Pourquoi nous choisir pour votre visibilité

Le magazine qui est en publication bimestriel aborde des thèmes très variés: mode, santé, beauté, immobilier, bien-être, cuisine…

Chaque numéro développe un dossier et un zoom sur un sujet spécifique. De plus, nous avons un concept  » Afro Manager « réservée aux femmes entrepreneures qui consiste à booster la visibilité d »une femme entrepreneure pendant 2 mois!!!
Abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram, et retrouvez le magazine ainsi que des articles hebdomadaires sur sur ce site. 
Avec nos offres publicitaires, confiez nous votre visibilité et soutenez ainsi la pérennité du mag.
Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos services.
 

Nos clients témoignent

Nos actions parlent plus fort. La satisfaction totale de nos clients, notre focus. Notre mission est de vous satisfaire au delà de vos attentes. 

Parce ce que nous #brillons_ensemble

Conversations live avec nos Afro-managers

Plus d'articles sur les Afro-managers qui bousculent le monde des affaires.

Quels sont les challenges auxquels vous faites face dans la gestion de votre entreprise ?

Ajoutez votre titre ici