FaFaMag

Accueil VIVREBEAUTE BEAUTé: Nos conseils pour prendre soin de sa peau lorsque l’on est une future maman !

BEAUTé: Nos conseils pour prendre soin de sa peau lorsque l’on est une future maman !

par La Rédaction

La grossesse est un heureux événement, mais elle a aussi ses aléas. Sous l’effet de la poussée d’œstrogènes, qui dilate l’ensemble du réseau sanguin, la peau est plus fine et transparente, donnant aux femmes enceintes un teint plus rayonnant.

Ces modifications hormonales peuvent aussi être à l’origine d’acnée, d’une hyperpigmentation de la peau. Cette dernière, plus connue sous l’appellation masque de grossesse ou chloasma,  est l’une des manifestations la plus fréquente et la plus redoutée des femmes. Elle se manifeste, à l’occasion d’une exposition au soleil, par des taches brunes, sur le front, le nez, les joues…

Protégez votre peau

Parce que les taches pigmentaires sont toujours plus faciles à prévenir qu’à faire partir, il est conseillé de miser sur la protection solaire; d’où l’importance, dès le début de la grossesse, de se protéger du soleil, avec une crème anti-UV A et B à fort indice de protection (minimum 50). Pensez également à porter un chapeau, pour garder votre visage à l’ombre.

Par ailleurs, sous l’effet de la progestérone, les glandes sébacées de la peau ont tendance à produire du sébum en excès; ce qui peut provoquer des éruptions d’acné, dans le cas d’une accumulation de sébum.

Astuces

– Hydrater votre peau pendant la grossesse, car elle devient plus sèche, sur le visage et sur le corps;
– Favorisez les produits pour peaux sensibles et hypoallergéniques, sans parfum ni conservateur;
– Prendre du zinc sous forme de gélules, pour aider à réguler le flux de sébum;
– Choisissez des produits “non comédogènes”, c’est-à-dire qui ne bouchent pas les pores de la peau(maquillage, crème solaire, crème hydratante…);
– Adaptez, sous les conseils de votre dermato, vos soins quotidiens : nettoyant doux, crème de jour matifiante…

Wourouss

Related Articles

Laisser un commentaire