FaFaMag

Accueil EDITO DES FÊTES EN SURSIS, UNE ÉTOILE QUI BRILLE MALGRÉ TOUT!

DES FÊTES EN SURSIS, UNE ÉTOILE QUI BRILLE MALGRÉ TOUT!

par La Rédaction
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les hospitalisations continuent à monter en flèche, au vu des chiffres publiés quotidiennement, au moment où le maintien du pass sanitaire ou le passage au pass vaccinal alimentent le débat. Noël et les fêtes de fin d’année, eux, pointent le bout du nez, Omicron à leurs trousses. 

 

Des festivités déjà en berne donc, comme c’est le cas pour le spectaculaire feu d’artifices sur les Champs Elysées à Paris qui draine des centaines de milliers de personnes. La totale, certes, qui fait douter, mais n’entame tout de même pas l’espérance enfouie en chacun de nous de passer des fêtes qui, quelque soit la manière dont elles seront passées, resteront, à coup sûr, gravées dans les mémoires.

 

Dans quelques jours, le réveillon sera célébré. Un réveillon qui suscite craintes et impatience. Impatience tant dans les retrouvailles que dans cette esprit de Noël propice à tout espoir, propice à tant de positivité, à tant de rêves par amour et pour l’amour. Mais craintes aussi en ces temps de COVID où les variants comme le dernier né Omicron, qui ont la vie dure, nous mènent la vie dure. 

Où donner la tête? Personne ne le sait vraiment plus. La crainte d’être contaminé ou de contaminer proches et amis obligent à tant de restrictions et de censure de soi que la  fête en a presque un goût amer d’inaccompli. 

 

Mais, en fin de compte, rien de vraiment perdu, même si, aujourd’hui plus que jamais, la vigilance doit être notre cheval de bataille pour ne pas entamer l’année qui vient avec des regrets. La vie continue tout de même. Les magasins refusent du monde. Les courses de Noël se font masquées certes, mais les cadeaux sous le sapin seront bien au rendez-vous pour, qu’au moins, le virus ne gagne pas entièrement la partie. Il faudra donc rester sur ses gardes, s’aérer l’esprit tout en aérant l’espace; le masque pour second souffle. 

 

Gardons en tête que croire en quelque chose nous permet toujours de garder le cap. Père Noël s’active pour remplir sa hotte et faire sa traditionnelle tournée, au bonheur de tous ces enfants et adultes qui refusent de rompre avec la magie de Noël. Y croire, c’est vivre encore en restant attaché aux souvenirs et moments de bonheur en ces temps moroses. 

 

L’étoile continue donc de briller, l’espoir d’en finir avec le virus aussi.

 

Bonne fêtes!

La Rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire