FaFaMag

Accueil FaFa Mag - Vol 1 Détente: Anecdotes premiers pas en Europe

Détente: Anecdotes premiers pas en Europe

par La Rédaction

M: “ Je suis arrivée au mois de septembre dans la ville d’Orléans, en plein automne et il pleuvait presque tous les jours. Je me suis dis comme il pleuvait trop, il n’y avait certainement pas cours comme au Sénégal. Du coup je suis resté à la maison! L’ami qui m’hébergeait m’a demandé si je n’avais pas encore commencé les cours. Je luis réponds, naturellement, que si mais comme il pleut les cours sont sans doute annulés! Il a ri jusqu’aux larmes ensuite il me donna un parapluie en me disant ceci: « si tu attends la fin de la pluie, tu n’iras jamais en cours. Ici, ce n’est pas le Sénégal! Prends ce parapluie et va en cours!”

M: “Une étudiante qui prenait l’avion pour la première fois croyait que les repas étaient payants. Du coup, elle a refusé tous les repas qui lui ont été proposé dans l’avion au motif qu’elle n’avait pas d’argent sur elle!””

D: “J’ai été accueilli par ma famille en france. Un jour on m’envoie pour laver les vêtements à la laverie automatique. Comme au sénégal on appelle presque tous les détergents “Omo”, ma tante m’a demandé d’acheter du Omo.

Sauf que la marque de Omo ici c’est de la lessive à main. Quand j’ai mis la lessive dans la machine, il y a eu de la mousse partout! Tout le monde s’est mis à rire. Des années encore, je suis traumatisée par cette expérience”.

Y: “J’ai une amie qui quand elle venait d’arriver a pris le train. Quand elle a voulu descendre, elle cherchait partout le bouton où appuyer pour demander l’arrêt”

K: “Avec une amie on mangeait un hot dog tous les jours au foodtruck à la fac. La personne qui nous hébergeait nous a demandé un jour si on mangeait au restaurant universitaire, le midi. On lui a répondu que non, qu’on préférait acheter un hot dog bien relevé avec de la moutarde! Elle a rigolé et nous révélé qu’on avait mangé du porc tout ce temps”

A: “A mon arrivée un ami à mon père m’a invité au restaurant. J’ai choisi un croque-monsieur. Après avoir fini de manger, il me dis: mais ton père il est musulman non ?

Moi: oui. 

Lui: pourquoi tu manges du porc alors?

Moi: quel porc?

Lui: le croque-monsieur c’est avec du porc!

Related Articles

Laisser un commentaire