FaFaMag

Accueil EDITO Ne jamais oublier que toute porte de sortie est une porte d’entrée vers autre chose !

Ne jamais oublier que toute porte de sortie est une porte d’entrée vers autre chose !

par La Rédaction

Septembre c’est la fin des vacances, le mois de la rentrée scolaire, et avec lui un espoir de retour au normal

Eh oui ! Malgré un début d’année particulier, la vie continue son cours au gré des saisons qui se succèdent mais ne se ressemblent pas. Telles les us et coutumes, les valeurs culturelles qui s’effilochent au fil du temps.

Dans ce numéro, nous aborderons, entre autres sujets, la montée en puissance de l’industrie cinématographique sénégalaise qui fait cependant couler beaucoup d’encre. En effet, le socle de son essor se trouve être la mise à nue des faits de la société.

Faut-il en parler sous prétexte que ces pratiques sont réelles ? Les exposer ne contribue-t-il pas à les banaliser ? Les opinions divergent. C’est d’autant plus complexe que le Sénégal est entrain de construire une véritable économie autour de ces productions et se voit propulsé au devant de la scène à côté des géants tels que Nollywood.

Deux grandes figures du monde de la cinématographie, Mamadou Sellou Diallo enseignant-chercheur en cinéma et art dramatique et Fatou Jupiter Touré comédienne, actrice, réalisatrice, productrice ont accepté de répondre à nos questions sur le sujet.

Dans tous les cas, ces séries tiennent les spectateurs en haleine et leur audience ne cesse d’augmenter au grand désespoir de leurs détracteurs.

Il parait que l’adversité est le creuset dans lequel se forge le caractère et nous permet d’avancer. Mais n’oublions pas que notre premier adversaire c’est nous même. Et nous sommes bien souvent à l’origine de nos propres maux pour lesquels les remèdes ne se trouvent point dans la médication.

Et dans ce contexte d’un pays qui ne sait plus à quelle valeur se vouer, il en faut du caractère pour plier ses bagages et embarquer sa famille dans le retour au bercail. Mais nous savons tous que la force féminine vient à bout de tous les obstacles.

Chers lectrices n’oubliez pas : nous sommes ensemble!

#VivezVotreInspiration

La Grande KAGNI
Coordinatrice du magazine

Related Articles

Laisser un commentaire