FaFaMag

Accueil VIVREBEAUTE Les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices

par La Rédaction

Les coiffures protectrices

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

 

Vous avez sans doute déjà entendu ce terme?  Dans le groupe Facebook Shea’Biscus fam by Nita en tout cas, il fait partie du jargon habituel des adeptes du nappy et des personnes qui attachent un soin particulier à leurs cheveux.



C'est quoi une coiffure protectrice?

Une coiffure protectrice est une coiffure qui permet de protéger les cheveux. On l’utilise, en général, pour les cheveux crépus, frisés à bouclés. Elle nous permet de ne pas manipuler nos cheveux en permanence ( ce qui les agresse).  

Les coiffures protectrices ne sont pas forcément à faire tout le temps. Elles sont prisées, le plus souvent, en hiver. 

Exemples de coiffures protectrices

Les tresses collées simples qui descendent vers la nuque sont très pratiques pour protéger nos cheveux. En plus, on trouve des modèles de tresses très tendances. 

 

Le chignon est très pratique pour protéger les pointes. Haut ou bas, à vous de choisir celui qui sied le mieux à votre visage! 

 

Pour protéger vos cheveux, surtout la nuit, il est conseillé d’utiliser plutôt des foulards en satin ou en soie car ils sont moins « abrasifs » que le coton ou le lin qui sont des matières plus brutes et qui ont tendance à rendre les cheveux secs et cassants.

 

Notre conseil: préférez les coiffures protectrices sur cheveux naturels sans extensions ! Et faites des soins avant et après vos coiffures protectrices.

 

Par exemple, avant de vous coiffer, préparez vos cheveux en effectuant un bain d’huiles et pensez à bien les hydrater avec une crème ou un lait capillaire.

 

Après avoir enlevé votre coiffure protectrice, prenez le temps d’effectuer un soin profond pour redonner un coup de boost à vos cheveux. Un masque est l’idéal pour régénérer la fibre capillaire !

La rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire