FaFaMag

Accueil FAFAMAG VOL 4 MODE: Comment sortir du noir de l’hiver ?

MODE: Comment sortir du noir de l’hiver ?

par La Rédaction

Il fait froid ou gris. Il pleut ou il neige! Mais comment donc mettre un peu de couleur dans tout ça ? Comment  s’habiller avec un temps aussi capricieux? Aussi sombre ?
Ne vous inquiétez surtout pas! Nous vous expliquons, dans ce qui va suivre,  comment rester tendance pendant l’hiver, sans notre total look noir habituel.

Misez sur les manteaux d’autres couleurs.

Comme par exemple un manteau en kaki très beau et très tendance. Les manteaux en camel ou en gris… Ce sont des couleurs qui valorisent parfaitement une tenue et y apportent de la lumière. C’est trop chic,  notamment pour toute type de peau.

Tout d’abord, oubliez les phrases phares du genre « le noir est passe partout, sans risque. Le look totalement noir gomme tous les défauts … »

Le mariage des couleurs

Difficile parfois de comprendre le code des couleurs, mais pour ne pas vous mélanger les pinceaux, n’hésitez pas à faire appel à une professionnelle en la matière pour vous faire une analyse de colorimétrie.
– Minimiser les risques en choisissant au maximum 3 couleurs.
– De préférence des couleurs qui se mélangent parfaitement.
– Par exemple, vous pouvez mélanger une couleur neutre comme le blanc avec 2 couleurs chaudes comme le vert et le rouge.

A stylish young woman looking at the camera confidently.

Ce sont des couleurs qui peuvent être portées pendant l’hiver tout en étant tendance car ce sont des couleurs qui sont au goût du jour. Le mélange du vert, du rouge, du gris ou blanc est très original. D’ailleurs il y a une grande marque qui a sorti une collection spéciale avec ses couleurs qu’on a l’habitude de banaliser où même les trouver trop originales. N’hésitez pas à tester ou même choisir une couleur forte comme l’orange et le mélanger avec d’autres couleurs plus sombres. Une seule pièce forte, colorée peut totalement casser le côté morose de l’hiver.

Le mélange des imprimés peut-être aussi totalement fashion! Par exemple, on peut associer un imprimé avec de gros motifs fleuris et une autre pièce avec des petits motifs. Mais pour les imprimés, il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel c’est très risqué on peut facilement tomber dans le fashion faux pas!

Minimiser les risques en choisissant au maximum 3 couleurs.

Donc n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à aiguiller votre dressing tout en restant tendance !!!

Les chaussures

Parlons-en des chaussures. Une tenue n’est jamais complète sans la paire de chaussures parfaite pour finaliser le tout. On préfère certes les bottes pendant cette période mais pourquoi pas des bottines à clous, ça peut apporter une petite touche d’originalité et un peu de gaieté avec les clous dorés ou gris. Sur des chaussures bleue marine par exemple; L’écharpe imprimée.
Alors là n’hésitez pas ! Faites-vous plaisir avec les écharpes imprimées. Surtout les très grosses écharpes. C’est tendance, c’est moderne, c’est hivernal c’est tout simplement parfait !

Le plus qui peut faire la différence

Le petit chapeau, ou même le parapluie… n’hésitez pas à rajouter de la créativité dans votre tenue avec les accessoires tels que chaussettes, chapeaux…
J’espère mes chères que vous allez oser sortir du noir habituel.N’hésitez pas à partager vos tenues très colorées avec nous en commentaires sur nos réseaux sociaux.

MAYA DIONE, STYLISTE MODÉLISTE
CONSEILLÈRE EN IMAGE/RELOOKING

Related Articles

Laisser un commentaire