FaFaMag

Accueil VIVREMODE MODE: Tendances pour un dressing au top

MODE: Tendances pour un dressing au top

par La Rédaction

Un automne-hiver…. de folie et de goût

J’ai enfin trié mon dressing pour la rentrée! Mais une fois rangés les vêtements d'été, comment assortir mes pièces automne-hiver pour un look qui déchire? Suivez, dès à présent, nos conseils mode, pour éviter les fashion faux pas!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Bye bye les robes légères, les shorts, 

t-shirts… Laissons place, de nouveau, aux pantalons, jean, bombers…

 

L’été qui clôt son cycle nous dit au revoir, en douceur, pour laisser place à l’automne. Changement de garde robe nécessaire pour attaquer avec élégance cette nouvelle saison. 

 

Seulement, rien n’est plus comme avant puisque nous sommes face à un défi plutôt inhabituel: le changement climatique! 

 

Et ouiii ! On ne sait plus trop s’il faut sortir avec un petit gilet tout simple ou plutôt avec une doudoune bien chaude. Raison pour laquelle, pour ne pas être en totale contradiction avec la météo et les tendances,  la mode évolue, s’adapte à ce nouveau caprice de la nature qui a encore de beaux jours devant lui.



Quels vêtements a sa place dans mon dressing pour l’automne-hiver?

Deux questions sont incontournables pour aérer son dressing, tout en lui donnant du peps! 

 

-Est-ce que ma morphologie est adaptée aux pièces tendances ? 

-Est-ce que ces matières me conviennent convenablement ?

Fausse fourrure

Pendant que le monde du luxe commence à prendre conscience du changement climatique, la mode se réinvente petit à petit, tout en essayant de respecter l’environnement. Raison pour laquelle, parmi les tendances actuelles, on y retrouve de la fausse fourrure bien chaude qu’on peut porter, aussi bien en plein automne que pendant l’hiver, sans se poser trop de questions. 

 

Parmi les pièces qui font fureur dans cette matière:  le manteau 3/4 très élégant qui peut se porter avec une robe courte, par exemple, et une jolie paire de collants. Le gain pour ce look:  Rester tendance, tout en étant bien au chaud!

Le Plissé

L’indémodable plissé qui réussit toujours à se trouver une place dans notre dressing, sans pour autant refroidir nos placards! 

 

Au contraire, c’est la pièce forte qui peut apporter de l’originalité, de la fraîcheur à une tenue sans pour autant en faire trop. 

 

Donc, n’hésitez pas à laisser une place dans votre dressing à la jupe plissée, la pièce que nous trouvons très très très top!

Sixties

Les années 60 sont en tête d’affiche sur toutes les collections automne – hiver.

 

Le total look sixties fait partie des styles à tester, si vous ne l’avez pas encore fait. 

 

C’est le moment idéal mesdames!

Patchwork

Vous devez, maintenant, avoir l’habitude d’en entendre parler. Le patchwork reste tendance depuis quelques saisons déjà. 

 

Ce succès est, certainement, dû à sa gaieté, car une bonne tenue patchwork peut regrouper toutes sortes de couleurs. Il n’y a vraiment pas de règle pour le porter. harmonisez, cependant, bien les couleurs, car c’est dans l’harmonie que la danse trouve toute sa beauté !!!

L’imprimé bandana

L’imprimé bandana est redevenu actuel pendant l’été! Il reste, en effet, encore du chemin à ce look. 

 

Vous rappelez-vous de ces imprimer à carré style hippie, parfois décoloré ou même troué qui attirait bien de femmes? 

 

L’imprimé bandana peut-être porté par toutes les femmes, toutes générations confondues. Et c’est cela son atout majeur, finalement.

Il est, d’ailleurs, bien là, pour finir la saison en beauté!

Le basic

Répertoriée aussi parmi les incontournables, la pièce basique d’une tenue peut lui apporter toute sa simplicité et son efficacité. 

 

Surtout, en ce début de la rentrée, pour prendre toutes vos marques en douceur, n’hésitez pas à porter votre jean basic accompagné d’un chemisier et une veste de couleur neutre, afin de rester dans la simplicité qui, comme d’habitude, fait son effet.

Le pull-over en maille

Le pull-over de grand-mère qu’on aime bien porter quand les températures descendent marche encore et encore. Choisissez le bien coloré pour ramener le soleil en plein automne! 

Alors que pensez-vous de ses pièces tendances ?

L’avantage d’avoir quelques pièces dans cette sélection est que la tendance actuelle s’adapte aux différents critères de beauté féminine et donc il sera très difficile, avec ces looks, de faire un fashion faux pas!

Faites une rentrée en force les filles! 

Vous avez toutes les clés en main pour un dressing chic tendance et actuel!!!

 

Maya Dione 

Facebook Missmag Dione 

Styliste modéliste, conseillère en image relooking

Related Articles

Laisser un commentaire