FaFaMag

Accueil Mode

Mode

par La Rédaction

Qu’est-ce que le conseil en image? 

C’est la valorisation de l’image extérieure. Il se base principalement sur des techniques colorimétriques et morphologiques.

Appelé également consultant en image, coach en image, relookeur, le conseiller en image utilise les techniques de communication verbales ou non verbales, les techniques d’esthétiques (morphologique, vestimentaire…) pour valoriser l’image de la personne.

L’intervention d’un conseiller en image est souvent sollicité à des moments importants de la vie. Il peut intervenir aussi lors des séminaires, ateliers ou autres. Certains d’entre eux travaillent même pour des célébrités ou des hommes politiques.

Qui peut avoir besoin d’un(e) conseiller(ère) en image?

Tout le monde peut avoir besoin d’un(e) conseiller(ère) en image.

On peut, notamment, avoir besoin de ce dernier pour un événement exceptionnel: un mariage, un baptême, un entretien important et, de temps en temps, pour se faire plaisir.Faire appel à une conseillère en image permet de mieux se connaître.

Connaître  sa morphologie est la base d’un look parfait. Pourquoi pas après un divorce, une naissance, une prise de poids importante, le contraire marche aussi très bien! Il est très important de connaître la forme de son visage, la coupe qui valorise mieux par rapport à sa morphologie pour éviter “le fashion faux pas”. Beaucoup de femmes ont tendance à suivre la mode. C’est bien. Mais porter ce qui est adapté à votre colorimétrie c’est beaucoup mieux! le résultat se voit  de suite! Alors les filles n’hésitez pas à franchir le pas, cela vous fera énormément de bien !

Y’a t’il un âge maximum pour voir une conseillère en image?

Non, absolument pas! L’image est importante pour tout le monde,  aussi bien pour les hommes que pour les femmes de tout âge. Donc, n’hésitez plus! C’est le moment avec l’été qui arrive de commencer. Faites vous plaisir et profitez du soleil. Je suis là pour vous aider à relever votre potentiel beauté et tirer le meilleur de votre image extérieure! Que celle-ci soit en adéquation totale avec votre personnalité et votre environnement!

Je me présente. Maya, styliste modéliste  et conseillère en image / relooking. Après avoir fait une formation de styliste dans une école d’art et mode sur Paris, j’ai fait une formation de modéliste  et conseillère en image. Tous ces métiers ont en commun la relation humaine, le contact, l’ouverture d’esprit, l’échange, qui correspondent à mon caractère, ma façon de voir la vie et le monde.

Pour le premier numéro du E-magazine, j’ai l’honneur de vous présenter le relooking complet de Marie qui est membre du groupe des Fatou Fatou.

Elle a eu la gentillesse de nous accueillir chez elle, Maïna, esthéticienne et moi même pour son relooking total.

Pour la première tenue, nous sommes partis sur des couleurs épicés dites couleurs chaudes.

Marie a une morphologie en X qui se caractérise par les épaules et les hanches qui sont dans le même alignement. et une taille marquée. Elle se distingue de la morphologie en 8 par le fait qu’elle est moins voluptueuse.Pour une morphologie en X, les robes cintrées, en portefeuilles sont préconisées car elles mettront en valeur votre jolie taille fine! Et éviter les robes oversize qui auront tendance à vous grossir.

Pour le relooking de Marie, j’ai voulu mettre en valeur sa belle peau mate. Sa colorimétrie nous a donné un large choix! En prenant compte sa morphologie qui est en X nous avons opté pour une robe très chic avec des motifs à fleurs et une veste bleue qui amène la touche de sophistication. Sa tenue peut se porter pour aller au restaurant ou tout simplement sortir avec ses amis en ville. Marie porte des couleurs tendances qui se mélangent merveilleusement bien avec sa colorimétrie.

Pour la deuxième tenue, nous avons opté pour un look rock chic très tendance et  moderne. Certaines n’osent pas la veste en cuir mais c’est un incontournable à avoir dans son dressing. 

Le conseil du mois

Je vais vous donner trois exemples de tenues à avoir dans votre dressing.

1- Le jean taille haute est une pièce forte qu’il faut à toutes les femmes notamment aux femmes qui veulent mettre en valeur leurs tailles marquées. C’est tendance depuis quelques années, et ça ne risque pas de changer aussitôt! Il allonge et amincit la silhouette. Il peut se porter avec une ceinture de couleur dorée si vous avez la taille marquée, sinon surtout pas de ceinture! Il peut aussi se porter avec des bottines taille cheville bout pointu en argenté et un petit sac brillant couleur camel.

2- Les rayures verticales: à l’inverse des rayures horizontales qui elles grossissent, les rayures verticales allongent la silhouette donc elles sont très conseillées pour les femmes fortes. Elles aident beaucoup à camoufler certaines parties du corps, n’hésitez pas à les essayer.

3- Un chemisier blanc est un “must have”: indispensable, cette pièce peut vous sauver lorsque vous ne savez plus quoi mettre! Elle se marie facilement avec un jean, un pantalon ou une jupe. Vous pouvez aussi la choisir dans d’autres couleurs.On se donne rendez-vous le mois prochain avec plus de conseil. En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook: Missmag Dione.