FaFaMag

Accueil VIVREBEAUTE Tatouage permanent ou semi-permanent des sourcils

Tatouage permanent ou semi-permanent des sourcils

par La Rédaction

Allons mesdames...HauSSEZ LES SOURCILS !!!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vous n’avez pas le temps de vous tracer les sourcils chaque matin ? Optez alors pour un tatouage des sourcils qui est bien plus pratique, sur la longue durée.

De plus en plus tendance et innovant, le tatouage des sourcils commence à revoir le jour dans les instituts de beauté. Cette technique de maquillage permanent ou semi-permanent est réalisée par une esthéticienne spécialisée dans le maquillage du regard et des sourcils, à l’aide d’une aiguille de grande précision.

 

La pratique, d’un rendu très naturel, permet de densifier ou de redessiner les sourcils, en implantant des pigments dans la peau, de manière précise et non définitive car ayant une tenue allant de 1 à 3 ans. Elle permet ainsi de:

 

  • cacher des sourcils clairsemés ou une ligne asymétrique
  • combler les manques 
  • apporter de la densité 
  • intensifier la tête du sourcil
  • redessiner une pointe mal formée

 

Rassurez-vous, les colorants utilisés pour le tatouage des sourcils sont composés de pigments organiques, sans minéraux et hypoallergéniques. 

Les différentes techniques de tatouage

La dermopigmentation: tatouage appliqué au niveau du derme et nécessitant une période de cicatrisation d’environ une semaine. Elle peut, également, être effectuée au niveau des yeux pour maquiller le ras des cils et des lèvres. Pour raviver la pigmentation qui s’est estompée, une séance de retouche est nécessaire tous les 2 ans.

Le microblading: uniquement destiné aux sourcils, elle est bien plus réaliste car elle est conçue pour ressembler à de vrais poils. Les pigments sont donc injectés beaucoup moins profondément dans la peau du sourcil et créent l’illusion de plusieurs petits poils fins; donnant ainsi une apparence de sourcils plus volumineux et bien définis. Le résultat dure entre 1 et 3 ans mais une séance de retouche est nécessaire entre 8 à 12 mois

Le microshading: la méthode produit un effet d’ombrage, semblable à du crayon de couleur et est beaucoup mieux tolérée par les peaux sensibles. Elle est conseillée par les esthéticiennes aux peaux grasses ou avec des pores dilatés. Ainsi, elles tracent des petits pointillés car l’effet poudré des pigments tient beaucoup mieux sur la peau. 

L’ombreshading: les pigments sont injectés sur la couche supérieure de la peau, pour un effet poudré similaire au maquillage. L’esthéticienne commence par une couleur très claire sur la tête du sourcil et l’assombrit progressivement en s’approchant de la queue du sourcil.

Le résultat dure entre 1 et 3 ans, mais une séance de retouche est nécessaire entre 8 à 12 mois.

Le nanoshading: la technique consiste à pigmenter, en profondeur, la ligne du sourcil en haute définition, en utilisant un appareil avec des lames très fines, pour ainsi combler les trous et apporter plus de densité. Ce tatouage peut être gardé 2 ans, sans effectuer de retouche.

NE JAMAIS SE FAIRE TATOUER PAR UN AMATEUR

Attention, nous vous recommandons vivement d’effectuer votre tatouage des sourcils dans un institut de beauté et par un spécialiste en la matière. Rappelons que le maquillage permanent implique une effraction cutanée et peut ainsi être source d’infection, si le matériel pénétrant la peau n’est pas stérilisé ou si la zone à pigmenter n’est pas désinfectée.

Raison pour laquelle un questionnaire vous sera au préalable adressé, en vue de la réalisation de l’acte. 

 

Maintenant que vous connaissez les différentes techniques pratiquées sur le marché, il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui vous conviendra le mieux, car comme le disait Malcolm de Chazal “Les sourcils sont l’ombrelle du regard” !

Wourous

Related Articles

Laisser un commentaire