FaFaMag

Voyage culinaire avec Les Douceurs d'EVE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ève, de son vrai nom Awa Marie Fall, est une jeune bloggeuse culinaire qui fait partie de cette nouvelle génération de sénégalais toujours attachée à la cuisine traditionnelle, mais qui s’ouvre, de plus en plus, aux influences gastronomiques extérieures.

A travers son blog Les douceurs d’eve et son compte instagram, elle partage des recettes et des bons plans cuisine. 

Pour ce numéro de votre magazine préféré, Awa Marie Fall nous partage une de ses recettes ! 

 

Qui se cache derrière les Douceurs d’EVE? 

Je m’appelle  Awa Marie Fall, jeune blogueuse culinaire et créatrice de contenu digital. Depuis environ 3 ans, je partage,  chaque semaine, des recettes détaillées sur mon blog: www.lesdouceursdeve.com et sur mon instagram: lesdouceurs_deve. 

Je partage aussi mes bons plans et mon quotidien dans mes stories. Je suis aussi auteure de deux romans parus respectivement à mes 15 et 18 ans. 

 

Votre cuisine préférée ?

Etant fan de cuisine, j’aime apprendre et partager. J’aime découvrir des recettes de cultures différentes: arabe, indienne, asiatique … Mais la cuisine sénégalaise est,  pour moi, un incontournable. C’est la première cuisine que j’ai apprise, donc je ne me passerais jamais de mon bon thiebou djeun ou de mon bon Soupou kandia ! 

 

Comment l’idée vous est venue de partager votre cuisine et de devenir  influenceuse sur les réseaux sociaux ?

Je me suis lancée sur Instagram, par hasard. J’étais beaucoup plus présente sur snap,  avant. J’ai toujours aimé partager mes bons plans et mes astuces avec mon entourage, donc c’est tout naturellement que j’ai commencé à partager les recettes que je découvrais et que je faisais. Et donc, au fur et à mesure de mes partages, des personnes ont commencé à m’ajouter et mon audience a grandi jusqu’à atteindre presque 36.000 abonnés sur Instagram. Je continue ainsi à partager mes recettes et mes bons plans. 

Recette Bun Farcis

Ingrédients pour 10 buns: (si vous voulez doubler la quantité gardez juste 1 blanc d’oeuf)

Pour la pâte:

– 250g de farine

– 1 pincée de sel

– 1/2 cuillère à café de sucre

– 5g de levure boulangère

– 1 cuillère à soupe et demie d’huile

– 125 ml de lait

– 1 blanc d’oeuf

– Le jaune pour la dorure

Pour la garniture:

– 1/2 oignon

– 150 g de poulet

– 1/4 de poivron vert

– 1/4 de poivron rouge

– Un peu d’huile

– Les épices de votre choix

Préparation:

 

1- On commence par réaliser la pâte. Dans un saladier, mettez tous les ingrédients pour la pâte, sauf la levure boulangère, le sucre et l’eau

 

2- Dans un verre, mettez le lait tiède, la levure et le sucre et mélangez bien. Laissez reposer 10 minutes

 

3- Ajoutez ce mélange de lait au saladier avec les autres ingrédients. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes. Elle ne doit pas être collante. Couvrez d’un torchon et laissez poser dans un endroit tiède pendant 1h

 

4- Pour la farce, faites revenir le poulet. Ajoutez-y les oignons, les poivrons et assaisonnez avec vos épices et votre ail. Déglacer avec un peu d’eau si ça accroche mais assurez vous que la farce soit “sèche” donc pas trop humide pour ne pas qu’elle détrempe les buns.

 

5- Après que la pâte a reposé, diviser la en 10 boules. Aplatissez chaque boule et mettez y un peu de farce. Fermez les, badigeonnez les du jaune d’oeuf battu et laissez les reposer encore 30mn. Après ce temps, enfournez-les et surveillez bien. Le dessus doit être bien doré

 

6- A la sortie du four, le dessus de vos buns sera un peu dur, c’est normal. Dès que vos buns sont cuits, mettez-les dans un bocal ou un saladier et fermez-les encore chauds. Après 10 mn, ils seront moelleux à souhaits 😍